28.3.05

Musique française

On me demande parfois si j'écoute des artistes français actuels. Alors oui, pourquoi cette question ? C'est parce que 90% de ce que j'écoute est étranger ou quoi ? Dans les récents, voici mes préférés :

DOMINIQUE A (La fossette, Remué, Auguri)
AIR (Premiers symptomes, Virgin Suicides, 10.000 Hz, Talkie Walkie)
AUTOUR DE LUCIE (Immobile, Faux mouvement, Autour de Lucie)
ALAIN BASHUNG (Fantaisie militaire, L'imprudence)
CORNU (Cornu, A 3)
HOLDEN (L'arrière-monde, Pedrolira)
PROGRAMME (Mon cerveau dans ma bouche, L'enfer tiède, Bogue)
FRANçOIZ BREUT (Vingt à trente mille jours, Une saison volée)
MIOSSEC (Boire, Baiser, A prendre, 1964)
NATACHA TERTONE (Le grand déballage)
YANN TIERSEN (La valse des monstres, Rue des cascades, Le phare, Black Session, L'absente)

Et je crois qu'on peut y ajouter :
VERONE (Retour au zoo) dont j'aime beaucoup de chansons.

Aucun commentaire: