12.3.05

Cinéma au 12 mars

The Machinist 11,5
Décevant. Beaucoup de complexitude et finalement à la fin on se dit : tout ça pour ça ? Pas le meilleur film avec Christian Bale. Belle photo.

Nuit et jour 12
Pas mal. Je m'attendais à de plus jolis paysages enneigés, mais bon. Sinon y'a pas trop trop d'empathie avec les personnages quand même j'ai trouvé.

Bob l'éponge, le film 11,5
Décevant, voire plus. Le format long n'est pas adapté aux aventures de Bob, il y a des longueurs, parfois on s'ennuye. Pas assez de gags à la minute. Chansons assez insuportables et utilisation d'images en prise de vue réelles totalement superflue et agaçante. Vraiment j'aurais pas du y aller, car cela terni un peu l'image que j'avais de Bob. Vite, acheter la 1ère saison en DVD pour effacer ce souvenir !

Iznogoud 10
Ouais, j'ai été voir ça. Que voulez vous, je suis assez fan de la BD pour avoir la curiosité d'aller voir son adaptation ciné. Bon ben, non seulement l'histoire est moins drole que du Goscinny, trop simple, et aussi aucune forme visuelle ne pourra jamais égaler les super dessins de Tabary. Michaël Youn est pas trop mal vu la difficulté de départ d'incarner le Grand Vizir (bien que 15 ans trop jeune pour le role..), mais Dilat est vraiment trop transparent, Villeret semble ailleurs et Pullmankar est pas génial. Sinon on dirait qu'ils ont fait ça pour des gosses de 6 ans. Mon conseil : attendez que vos enfants en aient 10 et offrez-leur les meilleurs albums.

Aucun commentaire: