3.7.05

Argent toujours, dans les jeux vidéo cette fois

SEGA écrabouilloute la concurrence dans la vente de jeux au Japon de la semaine dernière. En effet, Mushiking : Battle of the Beetles (sur GBA) s'est vendu à 208 400 exemplaires, très loin devant un truc Nintendo (mais oui, ça rappelle cette bonne vieille guerre) qui fait à peine 30 000 ventes. Bon en gros, il parait que Mushiking c'est un genre de Pokemon avec des scarabés et des cartes (...) En tout cas ça fait plaisir de voir Sega se refaire une santé.

Sinon, où en est la guéguerre DS/PSP à la veille de la sortie en Europe de la PSP ? Eh bien, selon les ventes c'est toujours la DS qui est en tête avec 5,6 M de consoles dans le monde, contre à peine 2,7 M de PSP. Espérons que ça va durer et que les européens ne se feront pas avoir par une machine qui ne pond que des remakes et des suites de jeux, qui fait lecteur MP3 comme n'importe quel téléphone portable ou qui épuise toute la batterie en 3h30 ou moins si vous visionnez un film sur tout petit écran. Tout ce qui brille n'est pas gourmet. Voici des chiffres plus précis pour le Japon seul :
2 321 475 DS contre 1 340 495 PSP
. Hey, en plus Bomberman DS est dispo...

La Playstation 3 prend toujours du retard : les premiers kits de développement ne seraient livrés qu'en septembre aux plus gros studios de développement, ensuite pour les autres. Rappelons qu'il faut au moins 18 mois pour produire un jeu, et vous aurez une idée du retard que Sony va avoir dans la tronche face à la 360 de Microsoft. Je suis pas très pro-Sony moi en ce moment, non ?

Enfin, l'excellente note de 34 sur 40 a été attribuée cette semaine par Famitsu à Minna Daisuki Katamari Damacy, la suite de Katamari Damacy de Namco sur PS2. Aura t-on enfin une sortie européenne pour ce super jeu ? (Tekken 5 est bien sorti..)

Aucun commentaire: