2.4.05

Cinéma au 2 avril

Saw 12,5
Malgré un double twist à la fin et CE retournement de situation, enfin plutot cette révélation imprévisible, Saw n'est sans doute pas le film choc de l'année annoncé. Certes c'est violent, gore, malsain. Mais la violence psychologique n'atteint pas celle d'un Orange Mécanique, par exemple. La fin et la qualité générale de Blair Witch était supérieures. Mais bon, c'est un bon film, dont on peut s'amuser au 2ème visionnage à chercher les incohérences (moi je l'ai vu qu'une fois pour l'instant). Une réussite, c'est plaisant, mais pas génial.

De battre mon coeur s'est arreté 12,5
Décevant car le film manque d'émotion. Dommage quand un instrument a autant de place dans une histoire. On est que très peu en empathie avec ce type. Ceci dit le scénario semble habile, seule la mort du père venant avec ses gros sabots. Un film maitrisé, bien joué, bien mis en scène. Manque un petit supplément d'ame. L'étincelle de Sur mes lèvres était bien plus vive.

Capitaine Sky et le monde de demain 13,5
Un bon film d'aventures, varié, esthétique. Le héros est un peu plat, notamment par rapport à sa partenaire, Polly, personnage attachant. Les invraisemblances font rire ou sourire (l'avion qui "plonge" dans la mer au lieu de se scratcher, etc, etc.) L'humour est plaisant et bienvenu et l'intrigue plutot bien menée. Même si il y a des archétypes et des schémas classiques partout dans le film, rien ou presque n'est trop prévisible ni lourd. Une bonne surprise et un pur film de divertissement, comme on dit.

Bientot: Mysterious Skin et Million Dollar Baby...

Aucun commentaire: