9.5.13

Wii U, la stratégie

En sortant sa nouvelle console bien avant ses concurrents et bien qu'elle soit dépassée techniquement, Nintendo a peut-être fait le bon choix. En effet à la veille de l'E3, la firme peut lancer de grosses licences entre fin mai et octobre (Game & Wario, Disney Infinity, Pikmin 3, Wii Fit U), puisque les consoles de Sony et Microsoft ne sortiront pas avant novembre. On peut aussi s'attendre à du lourd en termes d'annonces (à l'E3), avec sans doute un Mario Kart et un New Super Mario pour noël. De quoi faire le plein de nouveaux acquéreurs de Wii U, avec en plus la sortie de Rayman Legends... Le nom de la console commence à être connu du grand public, qui ignore encore tout de la xbox 720 et de la PS4. Si le marketing de la société fait bien son travail, le parc d'utilisateurs aura le temps de grossir avant la rude bataille de fin d'année. De plus, l'argument prix risque d'être un argument clé pour la Wii U, face à ses concurrentes. En effet la PS4 risque de couter au moins 350 euros avec un abonnement annuel et la xbox 720 est annoncée autour de 400-450 euros (à confirmer). La stratégie grand public de Nintendo se poursuit car si les nouvelles consoles de Sony et Microsoft sont au prix fort, elles risquent de se vendre presque uniquement aux harcore gamers à noël...

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