20.9.05

Cinéma au 20 septembre

Appleseed 11,5
Tous les poncifs du genre y passent : les robots, le réseau, les vieux sages, etc. On dirait un mélange de Wonderful Days et Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit aussi pour le rendu graphique et le manque d'émotion général, même si le manga Appleseed est plus ancien. Bon déja la scène d'intro avec les-méchants-soldats-aux-yeux-rouges (encore un cliché) plus les ralentis à la Matrix plus le rock fm de merde, ça commençait mal. Je pensais que Boom Boom Satellites produisait une meilleure musique, mais bon. Alors c'est vrai l'histoire n'est pas si simple mais les coups de théatre forcés et à répétition, c'est pas terrible. Houlaaa, Athéna a l'air d'une méchante traitresse pendant tout le film mais en fait c'est une très gentille... La morale de l'histoire est très faible. Bon bah keskia de bien alors ? La relative complexité de la trame de fond quand même, le look cyber et peut-être 30 secondes d'action. Je m'attendais à du moyen et j'ai été servi.

Une aventure 12
Pas grand chose à dire, c'est sympa, presque sans plus. Si on enlève tout le côté patho du somnambulisme, à mon avis l'histoire perd pas mal de son intérêt. Les dialogues m'ont eu l'air pas trop mal écrits. Quelques questions sans réponses. Mm, ça casse pas trop de briques.

Broken Flowers 13,5
Sans doute le meilleur film que j'ai vu cette rentrée. De la nostalgie/mélancolie, de l'émotion et beaucoup plus d'humour que je ne pensais... Une bonne comédie dramatique, un road-trip cotonneux plein de très bons interprètes. Et puis, j'adore Bill Murray anyway...

Aucun commentaire: