8.7.05

Cinéma au 8 juillet

A Dirty Shame 10
On s'ennuie rapidement dans cette comédie et le problème c'est que ça dure... Le manque de comique flingue le film (dommage pour une comédie). Le discours est très (trop) vaguement subversif, et la nudité hyper politiquement correcte pour éviter toute interdiction. Du coup le film n'est ni drôle, ni sexy, un vrai ratage.

Crazy Kung Fu 13,5
Une kung fu comedy de bonne facture avec de bons effets numériques, finalement pas trop envahissants. Seuls regrets : le film est légèrement bavard et un ou deux des meilleurs gags auraient du être absents de la bande annonce.

Batman begins 12,5
Petite déception. L'histoire n'est pas tellement palpitante. Gordon est une caricature de bon flic. Les séquences en extrême-orient sont top-cliché. Les scènes de baston sont cadrées serré et donc pas claires. Par ailleurs je suis étonné que le film ait couté si cher alors que ça ne se voit pas tant que ça à l'écran. Coté positif, le visuel est correct et les acteurs s'en tirent pas trop mal. On aurait aimé un film avec un vrai souffle et peut-être plus ambitieux.

Whisky Romeo Zulu 14
Une bonne surprise. Les acteurs sont bons, l'intrigue plaisante à suivre et surtout le rythme du film est excellent, on se laisse littéralement porter de bout en bout. Du coup, le contraste avec la fin et les images documentaires est abrupte et assez inconfortable.

Aucun commentaire: