23.6.05

Cinéma au 23 juin

Sin City 13
Le film manque d'épaisseur, certaines scènes passent trop vite (par exemple, Marv et son amie dans la cave de la ferme). Le travail de l'image est à la fois ambitieux et plutôt réussi mais parfois, elle cite trop la BD dans l'exactitude, ce qui est parfois plaisant et d'autres fois non. Bon, mais dans l'ensemble on peut dire que c'est une adaptation correcte, ce qui n'était pas gagné. Je n'avais lu que le volume 1 de la BD, donc je savais pas tout de l'histoire. Heureusement, sinon je pense que la note aurait été plus basse. Comme le film marche plutôt bien, le 2 est déja en route, mais là je suis moins sur d'y aller, faut pas pousser mémé dans les orties. Je vais peut-être plutôt me pencher sur les volumes suivants dessinés par Frank Miller, sachant que parait-il la série est sur le déclin depuis le tome 4 ou 5.

Les poupées russes 12,5
En adoptant un point de vue et une façon de raconter un peu différente de l'Auberge Espagnole, Klapisch évite la redite. A part ça, c'est sympa, mais à peu près aussi vain que le 1er. Mais c'est sympa quand même à voir et y'a un ou deux trucs drôles.

Aucun commentaire: