15.5.05

Cinéma au 15 mai

Garden State 13
Agréable à regarder. Bon j'ai déja un peu oublié 2 semaines après mais c'était bien. Et puis, c'est vrai on la voit pas trop souvent sur grand écran Natalie Portman (mais j'avoue j'ai loupé Closer et même Mars Attacks!).

J'adore Huckabees 14
Moins dramatique, oui quand même nettement moins que Garden State (les sujets sont proches bien que pas identiques) et surtout plus drole. Dustin Hoffman vieillit super bien je trouve, j'aimerais être comme ça à 80 ans huhu. Je trouve cette idée de détectives existenciels fumeux éminemment sympathique. Les 6 personnages (ou 7 avec Huppert non ?) sont super.

Kingdom Of Heaven 10,5
Un chevalier humaniste avec 600 ans d'avance, ça fait beaucoup quand même. Bon puis son beau discours bon bah faut l'attendre aussi.. et oui, je me suis ennuyé. Pas tout le temps, c'est super quand ce forgeron fait la bataille avec des calculs de ballistique digne de De Vinci... Et puis, quel grand sourcier aussi.. enfin c'est hollywood, ou quelque chose comme ça. De quoi faire sérieusement regretter le projet de Croisades de Verhoeven, qui aurait été o combien plus jouissif et mordant. Très peu de spiritualité dans le film. Presqu'une perte de temps.

Aucun commentaire: