16.11.05

Cinéma au 16 novembre

Match Point 13
Bon, ok y'a un petit coup de théatre, le film est bien maîtrisé, sobre quelque part, mais ce n'est pas si original ni démentiel que ça. Un bon film, point barre.

A History Of Violence 12,5
Les scènes violentes, plutôt choquantes au début deviennent très "film d'action", donc plaisantes, voir entrainantes dans le dernier tiers du film. Cette dichotomie est étrange. Du coup, l'ensemble n'a pas un ton dénonciateur finalement. Ni même dérangeant (ce qui était peut-être pourtant le but). Les personnages ont pour la plupart un background très léger et peu travaillé. Pratiquement vite vu et vite oublié, malgré un petit côté sanglant bien graphique présent dans tout le film. Désolé Mr Cronenberg, vous pouvez faire mieux.

Joyeux Noël 12,5
C'est pas mal. Pas assez grand public à en devenir indigeste, ni trop de bons sentiments à en devenir dégoulinant. C'est déja ça d'évité. Le film maintient une espèce d'équilibre fragile jusqu'au bout. J'ai trouvé ça bien écrit, mais l'ensemble manque tout de même un peu de force.

Nouveau magazine

La presse people/à scandale est on ne peut plus florissante. Après Point de Vue, Gala, Public, Hola!, Entrevue, Voici, Marianne (voir ceci) et Closer, le secteur acceuille un nouveau venu qui promet beaucoup : Raclures de Bidet Hebdo. Disponible dès ce jeudi, chez tous les marchands de journaux.

5.11.05

Playlist 33


Liz Phair - Somebody's Miracle
NONSTOP - roadmovie en béquilles
Cat Power - the greatest
New Order - Confusion (original mix)
Kosheen - I want it all / Hide U
Antony and the johnsons - I am a bird now
Cecilia Bartoli - Opera Proibita
Nirvana - School (live from the Muddy Banks)
The Smashing Pumpkins - the end is the beginning

2.11.05

Cinéma au 2 novembre

Les Noces Funèbres 13,5
Très bien. Mais je crois que je suis incapable d'en dire plus. Surtout après avoir lu CECI.

L'enfant 13
Je trouve que ça reste moins fort que Rosetta. Et je me demande si les frères Dardenne ne vont pas commencer à tourner en rond, avec les mêmes thématiques, les mêmes scènes (le mec qui traverse la Nationale trop fréquentée, l'abri au bord de l'eau, la mobylette, les scènes dans un atelier pour jeunes, la précarité et l'argent, etc.) et les mêmes fins de film en rupture (Rosetta, Le fils, L'enfant). Quoique ça pourrait bien faire une signature ces fins, mais ça va devenir prévisible. Très bonne mise en scène et jeux d'acteurs.